9.c) Annulation de Commande
Le Client a le droit d'annuler sa commande sous condition que sa commande n'a pas encore été éxpédiée. Si l'expédition a dèjà été effectuée, il est toujours possible de le renvoyer (voir section 12c concernante les retours). Un remboursement sera déclenché pourtant, PayPal ne remboursera pas ses frais de transaction. Le temps d'attente nécessaire pour recevoir un remboursement sera entre 24h (jours ouvrés).
Article 10 - Livraison & Frais de Port Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande.
Pour les produits en stock, la commande sera exécutée et expédiée au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où le Client a passé et validé sa commande. Une commande validée implique que le paiement ait été effectué en totalité.
Pour tout expédition en France métropolitaine, le délai de livraison peut varier entre 3 à 10 jours selon le mode d'expédition utilisé. Si un seul produit est commandé, il sera expédié en tant que Lettre Prioritaire et peut prendre jusqu'à 10 jours pour arriver. Pour toute commande à partir de 2 produits, l'expédition sera faite par Lettre Suivie ou Colissimo avec un délai typique entre 48 à 72 heures. En ce qui concerne les pays DOM-TOM et à l'international, les délais de livraison peuvent varier entre 5 à 21 jours selon le pays destinataire.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé sous 1 jour ouvrable et aura la possibilité d'annuler sa commande de manière partielle ou totale. Le Client aura alors le choix de se faire rembourser des sommes versées dans les 3 jours au plus tard de sa demande ou bien de substituer le produit manquant par un autre produit de même valeur, ou de valeur inférieure (avec remboursement de la différence), ou de valeur supérieure (avec un règlement de la différence). Le remboursement des sommes se fera en fonction du moyen de paiement choisi par le Vendeur. Le Client pourra aussi choisir de se faire rembourser sous forme d'avoir.
En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison s'entendra du délai le plus long. Le Vendeur se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.
Conformément à l'article L.121-20-3 du Code de la consommation, en cas de dépassement de la date de livraison excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure, le Client pourra obtenir la résolution de la vente après l'avoir dénoncée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La dénonciation du contrat devra intervenir dans les soixante jours ouvrés à compter de la date limite de livraison.
Le contrat sera résolu au jour de la réception de la lettre recommandée par le Vendeur si la livraison n'est pas intervenue entre l'envoi et la réception de la lettre.
La résolution de la vente, selon les termes visés au présent article, oblige le Vendeur à rembourser au Client la totalité des sommes versées, et ce dans un délai maximum de trente jours suivant la date à laquelle la résolution du contrat a pris effet.
La responsabilité du Vendeur ne pourra être recherchée si l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au Client, à un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.
10.a) Remise Sans Signature : preuve du transporteur faisant foi Le Client est responsable de son choix de livraison et prend acte que la livraison sans signature (de par sa nature) transfère la responsabilité du (ou des) colis du transporteur au Client à partir du moment où le (ou les) colis est (sont) remis en boîte aux lettres ou à un tiers à l'adresse de livraison. Seule la preuve du transporteur fait foi. Il convient alors au Client de se retourner directement vers le transporteur en cas de litige.
10.b) Exactitude de l'Adresse de Livraison Le Client est responsable de l'adresse de destination qu'il fournit. Il se doit de fournir un maximum d'informations pour le bon acheminement du colis. Si la livraison n'a pas pu poursuivre son acheminement pour adresse incomplète ou incorrecte, les frais réels de livraison pour une réexpédition sont à la charge du Client. Ces frais devront être acquittés par carte bancaire, chèque, ou virement avant réexpédition du colis.
10.c) Taxes et Douanes Les livraisons en dehors de l'Union européenne ne sont pas soumises à la TVA. Cependant, ils peuvent être soumises aux impôts locaux et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de destination. Le montant des droits de douane, taxes, redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises dépend de la réglementation en vigueur dans chaque pays et est à la charge du destinataire à réception de son colis. Il appartient donc au Client de prendre, auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Cette entreprise est exonérée de TVA en vertu de l'article 262 ter, I 1° du Code général des impôts ; par conséquent, tous les prix indiqués sur ce site sont nets de TVA.
Article 11 - Disponibilité des Produits Toute commande restera soumise à la condition de la disponibilité effective des produits ou services commandés, ce que le Client déclare accepter pleinement par les présentes.
Le Vendeur informera le Client au plus tôt de toute indisponibilité d'un produit commandé.
Conformément aux dispositions de l'Article L. 121-20-3 du Code de la consommation, le Vendeur pourra dans ce cas fournir un produit d'une qualité et d'un prix équivalent au Client. Les frais de retour afférents à un tel produit de remplacement, dans l'hypothèse d'une mise en œuvre par le Client de son droit de rétractation prévu à l'Article 15 ci-dessous, resteront à la charge du Vendeur.
À défaut pour le Vendeur de faire usage de cette faculté, le Client sera remboursé au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes qu'il aura initialement versées, sans être éligible à aucune indemnité complémentaire d'aucune sorte.
Article 12 - Réception Lors de la livraison du ou des produits, le Client vérifiera attentivement et immédiatement la conformité des produits à la commande et leur état général (produits endommagés ou défectueux) et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison (en remise contre signature), ainsi qu'au vendeur.
Tout refus de marchandise ne pourra intervenir que dans les 14 jours consécutifs à la réception de la marchandise, le Client devra alors pendant ce délai de 14 jours se conformer à la procédure de retour suivante :
Renvoyer par colis recommandé avec avis de réception le ou les produits non conformes à Powerball-Club - Les Baraquettes, 15590 Velzic.
Signaler les éléments de non-conformité du ou des produits non-conformes et renvoyer la facture du ou des produits retournés, ou en cas de cadeau délivré sans facture, le bon de livraison dudit produit.
L'absence de réserve dans le délai susvisé établira définitivement la conformité des produits livrés à ceux désignés par la commande.
Si la non-conformité est effectivement établie, le Client se verra adresser un nouvel envoi de marchandises conformes cette fois-ci. Si aucune marchandise conforme n'est disponible, le Client sera remboursé du montant total de sa commande, incluant les frais de livraison.
Si la non-conformité est effectivement établie, Powerball-Club effectuera un remboursement des frais de retours du ou des produits non-conformes.
12.a) Problèmes à la Livraison du Fait du Transporteur Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le Client devra transmettre copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à Powerball-Club - Les Baraquettes, 15590 Velzic.
12.b) Erreurs de Livraison
- Le Client devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
- La formulation de cette réclamation auprès du Vendeur devra être faite : - en priorité par mail à l'adresse e-mail indiqué sur le bon de livraison. Pour le bon traitement de la demande, le Client devra préciser la référence de la commande inscrite sur le bon de livraison.
- Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera l'entreprise Powerball-Club de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
- En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'entreprise Powerball-Club dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Recommandé, à Powerball-Club - Les Baraquettes, 15590 Velzic. Pour être accepté, toute demande de retour devra être signalée au préalable au Service Client.
12.c) Conditions de Retour i. le produit doit être renvoyé dans un délai de 14 jours suivant la réception.
ii. le produit ne doit pas être utilisé.
iii. l'emballage ouvert mais, pas endommagé, contenant la totalité des produits expédiés.
iv. tous les composants d'origine doivent être compris dans le renvoi.
v. frais de remise en stock de 15% du prix à la terminaison de la vente.
vi. les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.